Le lait autour du monde

Le lait autour du monde

Advertisement

Le saviez-vous ?

Ces 15 dernières années, la productivité laitière par animal a augmenté de 52,3% au Brésil.
 
Uruguay Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

La filière laitière Uruguayenne en quelques chiffres :

 

L'agriculture représente 7% du PIB Uruguayen.

 

Il y a 1,44 million de tonnes de lait produites par an, dont les trois quarts sont exportées. Cette production est en continuelle progression.

Il y a 4600 producteurs laitiers concentrés pour les deux tiers dans la région de Montevidéo et l'estuaire du Rio Plata.

 

 

 Voir nos dernières photos

 

Bienvenue en Uruguay !

 

Nous sommes maintenant arrivés en Uruguay. Nous avons rejoint ce petit pays de l'Amérique du sud en traversant le Rio Quaray entre Quaray et Artigas.

 

Nous avons ensuite découvert la Pampa Uruguayenne par la route 4 et 31 qui mène a Salto : des centaines de kilomètres de paysages remplis d'immenses pâtures de moutons, de vaches et d'autruches.

 

La route était encore très arrosée, il y a de nombreuses rivières en crue et des inondations ici. Nous arrivons à nous faufiler entre les orages grâce à l'accueil de la population.

 

Ici, comme dans le sud du Brésil, les habitants boivent du maté dans la rue ou au travail. La yerba maté est une plante sud-américaine et dont les feuilles, que l'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson énergisante, aux effets comparables à ceux du café ou du thé.

 

Nous devrons être très prochainement en Argentine en passant le fleuve Uruguay entre Salto et Concordia.

 

A bientôt en Argentine

 


Voir nos dernières photos

 
< Précédent   Suivant >
Joomla Templates by Joomlashack