Le lait autour du monde

Le lait autour du monde

Advertisement

Le saviez-vous ?

Ces 15 dernières années, la productivité laitière par animal a augmenté de 52,3% au Brésil.
 
France (retour) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

24 août 2010

Image

Douce France !

 

Ca y est ! Nous sommes de retour au pays du fromage. Avec 24 kg de fromages et 8 kg de beurre par habitant et par an, nous sommes les premiers consommateurs de lait au monde !

 

Nous rentrons avec émotion par le bac de Rhinau en France. Le temps est passé si vite que nous avons encore du mal à réaliser tout le chemin parcouru depuis 11 mois…

 

Heureusement, avec ces maisons à colombages semblables à la Bavière et son dialecte proche de l’Allemand, l’Alsace nous permet de nous acclimater en douceur. Pour notre premier contact en France, nous sommes accueillis les bras ouverts par le Gaec Waldmeister. Dans cette exploitation familiale nous sentons la passion du lait et la volonté de la partager.

 

Après une visite de Colmar et des environs nous partons pour notre dernier obstacle : Les Vosges ! Grâce aux superbes vaches locales nous nous rendons à peine compte du dénivelé.

 

Nous prenons actuellement quelques jours de repos en famille et travaillons sur le bilan de notre périple.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 16 septembre 2010 au SPACE pour partager ensemble les derniers moments de notre aventure.

 

A tout de suite !

 

Martine et Arnaud

 

Voir nos dernières photos

 

14 septembre 2010

Image

La boucle est bientôt bouclée : A quelques encablures du Space !

 

Voilà nous sommes maintenant à Senonnes à moins de 80 km du Space soit une journée de vélo. Nous préparons notre retour et réalisons nos premiers bilans.

 

Au total aujourd’hui nous avons parcouru plus de 17 950 km ce qui fera à l’arrivée un peu plus de 18 000 km avec des milliers de sourires et des centaines de rencontres.

 

 

Pour arriver au sud de la Mayenne nous avons traversé la Beauce, la Sarthe et la Mayenne. La moisson est maintenant finie et les ensileuses tournent à plein. Au dire des éleveurs les résultats sont très hétérogènes en fonction de la date de semis.

 

Dans ce grand département laitier nous avons fais la connaissance de Otto Van Zuilen. Ce passionné de l’élevage laitier a également réalisé, il y a 22 ans, un tour du monde à vélo de plus de 47 000 km en deux ans ! Nous avons pu ainsi échanger nos impressions.

 

Nous sommes maintenant impatients de vous retrouver et de partager avec vous les derniers instants de l’aventure !

 

Enfin un très très grand merci à vos tous: Famille, amis, éleveurs, partenaires et toutes personnes au bord de la route pour vos encouragements votre sympathie et votre aide !

 

Nous vous disons donc à tout de suite pour vivre ensemble les derniers instants de cette aventure au Space le jeudi 16 septembre 2010.

 

Martine et Arnaud

 

Voir nos dernières photos

 

 
Suivant >
Joomla Templates by Joomlashack